La revue "Contacts"

La revue Contacts fut fondée en 1949 pour rapprocher les orthodoxes vivant en France en un témoignage « vécu » de l'Orthodoxie en Occident.

La revue Contacts a pour but de dégager l'essentiel du témoignage orthodoxe dans une attention pleinement ouverte à toutes ses expressions historiques et géographiques, en montrant dans chacune l'empreinte de l'universalité.

Elle désire promouvoir un lien qui n'enserre pas dans des limites étroites : textes de spiritualité, articles de théologie, de liturgie, d'histoire ecclésiale, chroniques viennent de tous horizons, et s'attachent aux problèmes contemporains comme à la réflexion directe sur l'Écriture, aux commentaires patristiques, à la pensée religieuse des 19e et 20e siècles.

Ainsi Contacts s'efforce, en se plaçant sous l'obédience spirituelle de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France, de manifester concrètement l'unité et l'universalité de l'Église orthodoxe dans l'espace et dans le temps, dans la perspective d'un rapprochement entre les chrétiens.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site