Verlaine Emprisonné

En partenariat avec le Musée des lettres et manuscrits qui expose actuellement le recueil de Verlaine écrit en prison, nous vous proposons une soirée exceptionnelle sur « Verlaine  emprisonné ».

Jean-Pierre Guéno, commissaire de l’exposition, co-auteur avec Gérard LHéritier du beau-livre « Verlaine emprisonné » viendra nous parler des quatre cages – physiques, existentielles, alcooliques et carcéral – que Paul Verlaine a subi entre le 11 juillet 1873 et le 16 janvier 1875. Il nous fera aussi découvrir le texte inédit de son vivant et pendant plus d’un siècle « Cellulairement », désormais classé trésor national par l’Etat français ».

Mardi 23 avril, Jean-Pierre Guéno nous parlera du Verlaine emprisonné.

Cette soirée de rencontre et de lectures, proposée par Ariane Charton, auteur de plusieurs ouvrages sur la période romantique dont une biographie récente de Claude Debussy (Ed. Gallimard) et Lauren Malka, journaliste littéraire, sera ponctuée de lectures d'extraits de textes par Lisbeth Wagner et Christian Macairet et d'échanges avec le public sur le sujet. 

Mardi 23 avril. A partir de 19h15 au premier étage de l'Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris (Métro Pernety). Une vente dédicace des livres sera proposée avec la participation de la libraire l’Œil écoute, 77 boulevard du Montparnasse. 

N’oubliez pas de consulter toutes ces informations dans le flyer réalisé par Aymeric Ouzet ou à l'adresse suivante :rendezvouslitteraires@yahoo.fr. Merci de nous confirmer votre venue par retour de mail.

Rejoignez les Rendez-vous littéraires sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Les-rendez-vous-litt%C3%A9raires/176628359039668?ref=ts

http://www.facebook.com/pages/Les-rendez-vous-litt%C3%A9raires/176628359039668?ref=ts

L'Entrepôt Paris

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site