Les rencontres d'Aubrac

aubrac.jpg


Pour son édition 2013 (19 au 23 août), le festival "Les rencontres de d'Aubrac" va se pencher sur l'imaginaire entourant l'Eden. Lectures, spectacles et dégustations sont au programme dans les villes et villages de l'Aveyron.
Imprimer
Zoom moinsZoom plus0 Voter (0)
63 6 0 74
Pour sa 18e édition qui se tiendra du 19 au 23 août, le festival "Les rencontres de d'Aubrac" va se pencher sur l'imaginaire entourant l'Eden. Lectures, spectacles et dégustations sont au programme.

Les rencontres d'Aubrac c'est quoi (et où)?
Un festival international à dominante littéraire situé dans le plateau d'Aubrac (sud de la France), qui se déroulera dans plusieurs villes et villages de la région. Le but: développer ses connaissances autour d'une thématique. Pour cette édition 2013, ce sera l'imaginaire autour de l'Eden.

Les rencontres d'Aubrac, c'est aussi des lectures, des échanges entre le public et les auteurs, universitaires, cinéastes etc., des projections de film, des concerts et un espace librairie proposé par La Maison du Livre, en cohérence avec la thématique principale.

Pour quel public?
Le festival se veut "grand public", mais tout de même concerné par une manifestation culturelle. En clair, pour s'y plaire, il faudra s'intéresser un minimum à la lecture et la littérature, la philosophie, la sociologie, la politique ou encore les arts. Les "lecteurs de tous bords", professeurs, bibliothécaires, éditeurs, écrivains, étudiants et lycéens sont donc particulièrement bienvenus. Évidemment, rien ne vous empêche de venir, même si vous êtes fan de tuning...

Quel programme pour cette édition 2013?
Écoutez Leili Anvar (traductrice) et Frédéric Ferney, accompagné par Fady Zakar vous lire des extraits du Cantique, ou Jean Boucault et Johnny Rasse rendre hommage aux oiseaux.

Découvrez les Chemins d'accès vers l'illumination au temple de Borobudur avec l'écrivain Olivier Germain-Thomas, Le Paradis dans quelques sources juives avec Jean Baumgarten ou encore Le Paradis de lumière avec Abdelwahab Meddeb etc.

www.rencontres-aubrac.com

Aubrac

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site