Charles n°4 - Soirée de lancement.

Charles, N°4
Hiver 2013 : Rock & Politique

Rencontre avec l'équipe de Charles et son rédacteur en chef !
Apéritif et bonne humeur au rendez-vous !



On raconte que c’est Carla Bruni qui a fait découvrir The Clash à son époux. Avant elle, Nicolas Sarkozy semblait bien n’écouter que de la variété. Pourtant, l’ancien président de la République fait partie d’une génération qui a grandi avec le rock, la musique la plus politique qui soit, porteuse de rébellions, de contestations, de revendications. Certes, Jean-Paul Huchon est abonné à Rock & Folk et le député Patrick Roy, décédé en 2011, brandissait Rock hard magazine dans l’Hémicycle. Mais quel rôle joue le rock dans l’imaginaire politique français ? Comment la politique a-t-elle utilisé cette musique qui naît en même temps que la Vème République ? Inversement, comment le rock a-t-il mondialement bousculé la classe politique, du mouvement hippie jusqu’au punk, du rap jusqu’au sample ? Rock & politique, une histoire forcément binaire.En couverture : Nicolas Sarkozy & Carla Bruni par Dorian Jude


AU SOMMAIRE

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : L'Édito de François Mitterrand ; Politburo : Marine Le Pen par Roselyne Bachelot ; Je t’aime moi non plus : Franck Riester & Claude Askolovitch, par Marc Endeweld ; Pour qui votez-vous, Michel Houellebecq ? par Arnaud Viviant ; Mon histoire avec... Nicolas Sarkozy : Le panéliste et le président, par Chloé Juhel ; Graine de star : Camille Bedin, par Franck Berteau.

L’INTERVIEW D’UN CHARLES : Charles d’Orléans. Par Arnaud Viviant.

ROCK ET POLITIQUE : John Sinclair, une armée de guitares, par Pierre Mikaïloff ; Patrick Roy, le député métal, par Pascal Mateo ; Le Rock sous la Vème République, par Yves Bigot ; Élections, pièges à sons, par Jean-Yves Leloup ; Tant qu'il y aura du rock, par David Dufresne ; Le Top 10 des chansons de manif', par Mouss du groupe Zebda.

SOUS LA RÉPUBLIQUE : Portrait : Robert Ménard, par Marc Endeweld ; Enquête : La Rumeur du 5-7, par Lamia Belhacene ; Reportage : La Politique ne perd pas le Nord, par Simon Capelli-Welter.


etccc


......

Librairie "Les guetteurs de vent" Paris

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×